Guide du Vietnam

Voir comme
Faites votre choix

Voyage dépaysant sur le territoire sud-coréen

Réputée pour ses grandes industries, ses vestiges historiques et ses paysages époustouflants, la Corée du Sud est appréciée des touristes en quête de dépaysement. La visite de sa capitale, Séoul, est un must durant un séjour Corée du Sud. Les vacanciers peuvent parcourir cette mégapole à vélo pour découvrir ses sites intéressants. Il y a, par exemple, la fameuse tour Namsan ou N Séoul Tower. Perché au sommet d’une colline, cet édifice d’environ 236 m offre une vue panoramique sur la ville et ses alentours. En se baladant autour de cette structure, les voyageurs apercevront plusieurs cafés et restaurants qui raviront les gourmets. Outre cela, les routards sont invités à se promener le long de la rivière Han ou Hangang. Les rives de ce cours d’eau disposent de pistes cyclables. En y faisant un déplacement, ils observeront le parc municipal du fleuve Han. Cet espace vert de 700 ha abrite des infrastructures sportives et des aires de détente.

Voyager dans la capitale du Vietnam

Hanoï fait partie des villes les plus visitées du Vietnam. En effet, les étrangers voyagent dans cette municipalité pour découvrir ses sites touristiques.

Les plus beaux paysages du Vietnam

Le Vietnam est un pays asiatique du sud-est situé à l'est de la péninsule indochinoise. Il a une superficie de 330 967 km² et compte environ 92,7 millions d'habitants (2016). Ce pays est bordé par la chine au nord ; le Laos, le Cambodge, le Golf de Thaïlande à l'ouest et la mer de Chine méridionale à l'Est au sud. Sa capitale est Hanoi. Le Vietnam présente de nombreux beaux paysages qui vous intéresseront surement.

Venez parcourir le Vietnam

Le Vietnam est un pays au lourd passé à cause de la « Guerre du Vietnam », mais il a su surmonter ses pertes et avancer. Cet État est désormais une destination pleine d’histoire qui offre aux touristes des panoramas majestueux.

5 choses à savoir avant de partir au Vietnam

Le Vietnam est incomparable, et quiconque a la chance d’en parcourir les terres ne peut rester indifférent devant la beauté de ses paysages et les richesses de sa culture et de son histoire. Voici quelques trucs à connaître avant le grand départ!

Prairies en fleurs de sarrasin au Vietnam

La province Ha Giang est connue non seulement par des superbes paysages mais encore par des champs de fleurs de sarrasin ("Tam Giác Mạch" en vietnamien).