Voyage à la région de Quang Binh

Ce circuit de deux jours vous conduira au site de Phong Nha, patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des plus grandes régions karstiques du monde, en passant par l’ancienne zone militaire connue mondialement pour ses légendaires batailles (DMZ) et jusqu'à Hué, ancienne capitale royale du Vietnam.
Destinations: Dong Hoi, Phong Nha, DMZ, Hue.
Durée: 2 jours/ 1 nuit
Appelez-nous pour savoir le prix
Voyage à la région de Quang Binh
  • Itinéraire Détaillé
  • Prix Infos

Jour 1 : Arrivée à Dong Hoi (vol de Hanoi) / Visite de Phong Nha

Image de Arrivée à Dong Hoi (vol de Hanoi) / Visite de Phong Nha

Arrivée à Dong Hoi. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel (chambre disponible depuis 14h00). Fin de matin libre.

Midi, déjeuner au restaurant local.

Après-midi, transfert en voiture au Parc National de Phong Nha - Ke Bang. Là, vous attendra votre bateau privé pour une courte croisière jusqu'à l’entrée de la grotte. Passez cette entrée puis pénétrez dans la grotte « des dents et du vent » dans les mystérieux tunnels, remplis de stalactites, de stalagmites et d’eaux cristallines.

Le parc national de Phong Nha - Ke Bang est l’une des plus grandes régions calcaires et des plus anciennes régions karstiques d’Asie. La région possède de nombreuses grottes et cavernes mais maintenant, seule une vingtaine a été explorée (sur 70km environ).

Retour à l'hôtel et soirée libres. Nuit à Dong Hoi.

Repas: (-/Déjeuner/-)

Jour 2 : Dong Hoi – DMZ - Hué

Image de Dong Hoi – DMZ - Hué

Après le petit déjeuner, départ pour Hué via les tunnels de Vinh Moc.

Une fois que vous aurez quitté la route principale, le paysage est magnifique. Vous traverserez des petits villages et roulerez le long de la plage de Cua Tung. Le village de Vinh Moc se trouva tragiquement situé car au centre de la zone la plus bombardée pendant la guerre contre les Américains du Vietnam. Afin d’échapper à ces bombardements, les villageois construisirent environ 2,8 km de tunnels souterrains qu’ils utilisèrent comme refuge contre les bombes. 300 personnes vécurent dans ces tunnels de manière intermittente entre 1966 et 1971.

Vous traverserez ensuite la rivière de Ben Hai qui sépare le nord Vietnam du sud Vietnam. Cette région fut le lieu des combats les plus violents pendant la guerre.

Un déjeuner très simple vous sera servi en chemin. Vous poursuivrez la route de la côte et vous arrêterez à la Citadelle de Quang Tri où, en 1972, se livra une violente bataille qui dura 81 jours. Vous pourrez découvrir le Musée qui présente des photographies et des souvenirs de la guerre.

Juste avant d’arriver à Hué, vous visiterez la Cathédrale de La Vang qui, malgré les années de guerre, demeure un lieu important de pèlerinage pour les catholiques du Vietnam. Vous pourrez y voir également les restes d’une église bombardée.

Arrivée à Hué en fin d’après-midi.

Check-in à l'hôtel (votre charge).

Fin du voyage!

Repas: (Petit-déjeuner/Déjeuner/-)

Prix nets en Dollars US.

BASE DEMI-DOUBLE.

Prix valables jusqu’au 31 mai 2016.

Nombre de personnes:

Le prix comprend :

  • Repas comme mentionnés.
  • Croisière en bateau comme mentionnée.
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées.
  • Logement en cabine/chambre avec lit double ou 2 lits simples.
  • Tours et transferts comme mentionnés en véhicule privé avec climatisation.

Le prix ne comprend pas :

  • Tous repas non mentionnés.
  • Tous services non mentionnés.
  • Pourboires, assurance de voyage.
  • Vols domestiques ou internationaux.
  • Lessive, appels téléphoniques et toutes autres dépenses de nature personnelle.

Logement :

Ville Hôtel Type de chambre
Dong Hoi Saigon Quang Binh De Luxe

Note:

Toute réservation durant les périodes suivantes est sujette à des charges supplémentaires et diners obligatoires: Noel, Nouvel An, Nouvel An lunaire Vietnamien, vacances nationales.

Chambre avec lit double ou 2 lits simples.

Remarques importantes:

Nous recommandons vivement l’achat d’une assurance voyage (couvrant les évacuations médicales d’urgence) pour tous voyages au Vietnam.
Les prix indiqués sont valides 30 jours à partir de la date de l’offre. Cette date dépassée, les prix et les conditions sont sujets à un réajustement.
Le cout des billets d’avion est sujet à changement sans préavis par les compagnies d’avion.
Toutes réservations durant certaines périodes sont sujettes à des charges supplémentaires : Noel, Nouvel An, Nouvel An lunaire Vietnamien, vacances nationales.
Les chambres d’hôtels sont disponibles de 14 heures à l’arrivée jusqu’à midi le jour du départ. Un supplément peut être demandé pour toute arrivée avant 14 heures et départ après midi.
Tous les tours et services mentionnés ci-dessus n’ont pas été réservés et sont seulement à titre indicatif. Toute réservation ne sera effectuée qu’à partir du moment où nous aurons reçu la confirmation de votre part.
Si un ou plusieurs service(s) n’est (ne sont) pas disponible(s) à partir du moment de la réservation, nous essayons de trouver une autre possibilité ou option ou service similaire dans le but d’éviter un changement de programme.