Voyage à la ville de Saigon

Rebaptisée HO CHI MINH Ville en 1976 après le départ des Américains, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 8 millions d'habitants. Saigon est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique, elle comprend 19 arrondissements urbains et 5 arrondissements ruraux étendus sur plus de 3 000 km2. Il ne s'écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins coloniaux.
Destinations: Saigon,
Durée: 1 jour
Idées Voyage: Voyage entre amis
$65.00
Tours récemments vus
Voyage à la ville de Saigon
  • Itinéraire Détaillé
  • Prix Infos

Vers 08h30, départ pour une journée complète de visite de Saigon avec guide.

Tout d’abord, visite de Cholon, le quartier chinois de la ville, ses marchés colorés et centaines de petites boutiques. Vous vous rendrez ensuite à la Pagode Thien Hau, construit au XIXe siècle par les membres de la congrégation de Canton, il est dédié à la déesse de la mer, protectrice des marins. Les voyageurs y pendent d’énormes encens en forme de tortillons qui peuvent brûler pendant près d’un mois. Dans ce même quartier, vous vous rendrez ensuite au Musée FITO, premier Musée de la médecine traditionnelle vietnamienne. Vous y trouverez une collection de 3000 objets relatifs au développement de cette médecine traditionnelle et notamment les instruments utilisés pour les préparations à base d’herbes, ceux que l’on peut trouver dans les pharmacies traditionnelles, ainsi que d’anciens ouvrages et documents la concernant.

Retour dans le centre historique de Saigon pour visiter le Marché Ben Thanh et ses étalages de produits frais à profusion. Il suffit de flâner dans cet endroit grouillant et de profiter de la diversité des marchandises proposées.

Au cours de l’après-midi, visite du Musée des Souvenirs de Guerre ou du Musée d’Histoire du Vietnam (au choix), du Palais Présidentiel ainsi que des sites incontournables, vestiges de la période coloniale : la Cathédrale Notre-Dame de Saigon qui fut construite entre 1877 et 1880 avec des briques rouges acheminées par bateau depuis la France, la Poste Centrale dont la charpente en fer soutenant la verrière est signée Gustave Eiffel et enfin, vous descendrez la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat) qui relie la Cathédrale Notre-Dame à la rivière Saigon. A l’époque coloniale c’était l’artère chic, bordée de belles boutiques, d’hôtels et de cafés avec terrasses.

Retour à l’hôtel, le programme se termine vers 17h00.

Prix: 65$/Personne (groupe de 2 personnes).

Le prix comprend:

  • Transfert en voiture climatisé avec chauffeur à tous les sites mentionnés au programme.
  • Frais de visite(une fois) à toute entrée mentionnée au programme.
  • Guide francophone local à votre disposition pendant l'excursion.
  • 01 bouteille d’eau minérale par personne.
  • Visites mentionnées au programme.

Le prix ne comprend pas:

  • Repas.
  • Assurance.
  • Boissons, pourboires et extra.
  • Tous services non-mentionnés au programme.

Note:

Portez les long vêtements pour visiter les sites sacrés.

- Enfant de 5 à 9 ans : 50% prix

- Enfant de 9 ans: Prix adulte

- Enfant mois de 5 ans: Gratuit