Voyage au Delta du Mékong sur le sampan de Song Xanh

La région de Cuu Long, que l’on peut traduire par la région des « 9 dragons », également désignée par « Delta du Mékong » est une immense plaine colorée du vert des rizières, du jaune des chapeaux coniques et du reflet des eaux chargées d’alluvions du Mékong. Elle est sillonnée de milliers de canaux et d’arroyos formant un labyrinthe de chemins d’eau. Bordés de cocotiers et de maisons sur pilotis, les arroyos s’enfoncent au cœur des vergers luxuriants où poussent des fruits aux noms exotiques : sapotilles, ramboutans, caramboles et autres longanes. Le Delta du Mékong couvre 55.000 km² et héberge 18 millions d'habitants soit près du cinquième de la population du Vietnam, on le surnomme « le grenier à riz » du Vietnam, la moitié de la production nationale provenant de ses rizières. Le Song Xanh est un sampan traditionnel dont la taille modeste vous permettra de naviguer sur les tous les petits canaux, les rivières et affluents de la région. Visiter Sadec, la fameuse ville du delta devenue célèbre après le roman de Marguerite Duras “L’amant” et découvrir le marché flottant de Cai Rang, les régions alentours de Can Tho. Lors de votre séjour, vous aurez également la chance de déguster un dîner inoubliable dans une maison restaurée du XIXe siècle.
Destinations: Ho Chi Minh, Mékong, Can Tho.
Durée: 4 jours / 3 nuits
Idées Voyage: Voyage d'aventurier
Appelez-nous pour savoir le prix
Voyage au Delta du Mékong sur le sampan de Song Xanh
  • Itinéraire Détaillé
  • Prix Infos

Jour 1 : Arrivée à Ho Chi Minh Ville

Image de Arrivée à Ho Chi Minh Ville

A votre arrivée à Ho Chi Minh ville (encore appelée Saigon par ses habitants), accueil par votre guide et transfert à l’hôtel en voiture privée (chambre disponible depuis 14h00).

Après-midi libre. Des visites peuvent être organisées pour la famille sur demande : visite de la ville, cours de cuisine, visite des musées etc.

Nuit à Ho Chi Minh ville.

Repas: (Repas libre)

Jour 2 : Ho Chi Minh – Delta du Mékong

Image de Ho Chi Minh – Delta du Mékong

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ matinal de Saigon pour le Delta du Mékong à travers la campagne vietnamienne, ses rizières et ses villages ruraux.

En arrivant dans le delta, au quai de Cai Be vous monterez à bord du "Song Xanh», bateau privé inspiré des sampans traditionnels. La taille du bateau vous permettra de découvrir les plus petits canaux et les affluents de cette région. Votre visite inclut la demeure de M. Huynh Thuy Le, personnage du roman "L'Amant" de Marguerite Duras ainsi que la Pagode Thien Hau.

Retour à bord pour le déjeuner, vous poursuivrez votre navigation jusqu’à Can Tho, et vous arrêterez en cours de route dans un temple Cao Daï. Le caodaïsme est typique du Sud-Vietnam : des peintures murales colorées très inhabituelles couvrent l'intérieur du temple.

Avant le coucher du soleil, vous vous arrêterez dans une magnifique maison du XIXe siècle où l’on vous servira un inoubliable dîner aux chandelles.

Après le dîner, il vous restera une heure de navigation jusqu’à Can Tho où votre sampan s'amarrera pour la nuit. Nuit à bord du Song Xanh.

Repas: (Petit-déjeuner/Déjeuner/Dîner)

Jour 3 : Can Tho

Image de Can Tho

Vous traverserez le fleuve jusqu’au marché flottant de Cai Rang, et admirerez le long des rives les sites traditionnels tels que les barges de riz en bois les chantiers de construction navale et même le séchage des fruits.

Après avoir visité le marché flottant coloré, débarquement au quai de Ninh Kieu, déjeuner au restaurant local à Can Tho.

L’après-midi, vous vous promènerez à bicyclette dans les ruelles tranquilles de Can Tho et dans la campagne alentour. Le vélo est le moyen idéal pour découvrir la région en famille. Les routes sont faciles et les sites étonnants : industries artisanales, petites exploitations de récolte ou plantations du riz, temples cachés. Vous en profiterez pour rencontrer les habitants de la région, chaleureux, qui viendront surement à votre rencontre.

Puis, transfert chez une famille d'accueil à Can Tho. Cette maison d'hôtes décorée avec goût est un petit lieu de séjour confortable après une longue journée.

Dîner et nuit chez l'habitant.

Repas: (Petit-déjeuner/Déjeuner/Dîner)

Jour 4 : Can Tho – Ho Chi Minh Ville - Départ

Image de Can Tho – Ho Chi Minh Ville - Départ

Après le petit-déjeuner, il sera temps de se quitter et de rentrer à Saigon (environ 4 heures de route). Arrêt en route pour le déjeuner.

A votre arrivée à Saigon, transfert à l’aéroport pour votre vol départ.

Fin du voyage!

Repas: (Petit-déjeuner/Déjeuner/-)

Prix nets en Dollars US par personne.

BASE DEMI-DOUBLE.

Prix valables jusqu’au 31 mai 2016.

Nombre de participant:

Le prix comprend :

  • Repas comme mentionnés.
  • Tours en bateau comme mentionnés.
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées.
  • Logement: une nuit à l'hôtel, une nuit sur le bateau, une nuit chez l'habitant.
  • Tours et transferts comme mentionnés en véhicule privé avec climatisation.

Le prix ne comprend pas :

  • Tous repas non mentionnés.
  • Tous services non mentionnés.
  • Pourboires, assurance de voyage.
  • Vols domestiques ou internationaux.
  • Lessive, appels téléphoniques et toutes autres dépenses de nature personnelle.

Logement:

 

Ville Hôtel/Bateau Type de chambre/cabine
Ho Chi Minh Ville Hôtel Au Lac II De luxe
Delta du Mékong Bateau Song Xanh Supérieur
Can Tho Nature Mékong ROH

Note:

Toute réservation durant les périodes suivantes est sujette à des charges supplémentaires et dîners obligatoires: Noel, Nouvel An, Nouvel An lunaire Vietnamien, vacances nationales.
Chambre/cabine avec lit double ou 2 lits simples
Maison d’hôtes ne contient que 5 chambres.

REMARQUES IMPORTANTES :

Nous recommandons vivement l’achat d’une assurance voyage (couvrant les évacuations médicales d’urgence) pour tous voyages au Vietnam.
Les prix indiqués sont valides 30 jours à partir de la date de l’offre. Cette date dépassée, les prix et les conditions sont sujets à un réajustement.
Le cout des billets d’avion est sujet à changement sans préavis par les compagnies d’avion.
Toutes réservations durant certaines périodes sont sujettes à des charges supplémentaires : Noel, Nouvel An, Nouvel An lunaire Vietnamien, vacances nationales.
Les chambres d’hôtels sont disponibles de 14 heures à l’arrivée jusqu’à midi le jour du départ. Un supplément peut être demandé pour toute arrivée avant 14 heures et départ après midi.
Tous les tours et services mentionnés ci-dessus n’ont pas été réservés et sont seulement à titre indicatif. Toute réservation ne sera effectuée qu’à partir du moment où nous aurons reçu la confirmation de votre part.
Si un ou plusieurs service(s) n’est (ne sont) pas disponible(s) à partir du moment de la réservation, nous essayons de trouver une autre possibilité ou option ou service similaire dans le but d’éviter un changement de programme.