Voyage aux villages artisanaux de Hanoi dans demie-journée

Demie-journée, vous pourriez visitez deux beaux village et une pagode pitoresque : le village Bat Trang, un village céramique plus ancient et plus célèbre au Vietnam; la pagode But Thap, une des plus grandes pagodes du Vietnam, cette pagode But Thap tiennent tant à l'ampleur et à l'harmonie de la construction qu'aux oeuvres qu'on y trouve: statues, mobiliers... ainsi qu'aux admirables sculptures et aux nombreux bas-reliefs ; le village Dong Ho, un village qui fait référence aux peintres et artistes vietnamiens traditionnels.
Destinations: Bat Trang, But Thap, Dong Ho.
Durée: Demie-journée
$59.00
Voyage aux villages artisanaux de Hanoi dans demie-journée
  • Itinéraire Détaillé
  • Prix Infos

A 8h00, départ avec notre guide et chauffeur depuis votre hôtel.

Vous commencez par visiter le village de Bat Trang, un village de céramique antique au bord du Fleuve Rouge, littéralement (village des bols). Bat Trang est un centre de céramique du Nord du Vietnam. Ce village de métier artisanal possède une variété de kaolin très fin, qui a fait sa réputation depuis la période des dynasties de Ly et Trân, du XIe au XIVe siècle. La variété des modèles de poterie (couleurs, dessins, formes…) nous offre le plaisir d’admirer le talent des artisans du village de Bat Trang, des hommes qui "transforment la terre et le feu en émail". La vie du village est rythmée par les flammes qui dansent jour et nuit dans des milliers de fours de poterie.

Ensuite, vous visitez la pagode But Thap, la plus connue pagode de Bac Ninh et de l'une des plus belles pagodes du Nord. But Thap (Stupa en forme de pinceau), la Pagode du Bonheur présente le plan type le plus complet et le plus représentatif des pagodes du Nord, tout en montrant quelques traits chinois. Lors de la visite, vous traverserez d’abord un portique sans intérêt architectural, puis plusieurs salles, où vous rencontrerez à la fois le panthéon boudhhiste et chinois…

Continuation de la visite du village de Dong Ho, un village des estampes populaires de peinture. La technique de l’imprimerie avec gravure sur bois, pratiquée par les artistes dans ce village, ils font Giay (le papier) et la peinture avec les dessins traditionnels, touts des papiers sont fait à la main et toujours dans la manière traditionnelle avec les produits naturels. Depuis des générations, le village de Dong Ho fait référence aux peintres et artistes vietnamiens traditionnels.

Retour à l'hôtel vers midi.

Prix nets en US dollars:

59$/Personne(groupe de 2 personnes).

Le prix comprend:

  • Transfert en voiture climatisé avec chauffeur à tous les sites mentionnés dans le programme.
  • Frais de visite(une fois) à toute entrée mentionnée dans le programme.
  • Guide francophone local à votre disposition pendant l'excursion.
  • 01 bouteille d’eau minérale par personne.
  • Visites mentionnées dans le programme.

Le prix ne comprend pas:

  • Repas.
  • Assurance de voyage.
  • Boissons, pourboires et extra.
  • Tout service non-mentionné clairement au programme.