Voyage caritatif au centre du Vietnam: Hué et Hoian

Hué et Hoi An sont situées dans la partie centrale du littoral tout en courbes du Vietnam. Ces villes charmantes sont à courte distance l’une de l’autre, à cheval sur le Col des Nuages.
Destinations: Hué, Hoian
Durée: 5 jours / 4 nuits
Appelez-nous pour savoir le prix
Voyage caritatif au centre du Vietnam: Hué et Hoian
  • Itinéraire Détaillé
  • Prix Infos

Jour 1 : Arrivée à Hué

Image de Arrivée à Hué

A votre arrivée à Hué, vous serez accueillis par votre chauffeur et conduits à l’hôtel.

Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam, où se trouvent les fascinants tombeaux et mausolées des derniers empereurs, révèle un aperçu inoubliable de la vie des familles impériales et de leurs sujets. L'ancienne citadelle raconte le quotidien et les règles de vie des gouvernants dynastiques, ainsi que les cicatrices de nombreuses années de turbulences, anciennes et récentes (la citadelle royale a été gravement endommagée dans les derniers temps de la guerre). Les bâtiments conservent toutefois encore aujourd’hui un sentiment de grâce et de majesté.

Soirée libre. Nuit à Hué.

Repas: (Repas libre)

Jour 2 : Hué

Image de Hué

Après le petit-déjeuner, visite guidée de la citadelle impériale où la dynastie Nguyen régna entre 1802 et 1945. Après avoir exploré les ruines de ce magnifique monument, vous vous rendrez au Mausolée de Tu Duc. Construit plusieurs dizaines d’années avant la mort de ce dernier, cet édifice était alors utilisé comme lieu de villégiature par les Empereurs.

A midi, déjeuner très particulier : vous prendrez votre repas dans une pagode/orphelinat gérée par des Sœurs depuis 1987. Les religieuses qui y vivent vous serviront une délicieuse assiette végétarienne. En profitant de ce très bon déjeuner, vous soutiendrez activement l’orphelinat qui s’y trouve !

Puis, visite de la maison d’un fabricant de cerfs-volants. Cet artisan poursuit la tradition familiale de l’art du cerf-volant depuis 3 générations. Vous participerez ainsi à la conservation de cet artisanat délicat et rare. Après la visite, si vous le souhaitez, vous aurez l’opportunité d’acquérir un cerf-volant et de vous entrainer à le faire voler avec les enfants du village, au bord du lac, tout prêt de la citadelle.

Soirée libre. Nuit à Hué.

Repas: (Petit-déjeuner/Déjeuner/-)

Jour 3 : Hué – Hoi An

Image de Hué – Hoi An

Après le petit-déjeuner, départ pour le Collège de Médecine et de Pharmacie de Hué qui est également le «Bureau de conseil en génétique et d’aide aux enfants handicapés » : il fournit, dans tout le centre du Vietnam et sur les Hauts Plateaux, une assistance aux enfants malades et handicapés ainsi qu’à leurs familles.

Ce centre offre une formation professionnelle de jeunes handicapés et un centre de réadaptation, il propose des programmes pour les enfants ayant une déficience intellectuelle et des programmes d’opérations du cœur. N’hésitez pas à visiter le centre afin d’en savoir plus sur sa mission.

Puis, vous vous rendrez au tombeau de l’ancien empereur Khai Dinh, mélange du style vietnamien traditionnel et du style européen, le rendant ainsi unique et diffèrent des autres tombeaux de Hué.

Dégustez un déjeuner traditionnel vietnamien avant de quitter Hué pour Hoi An, ville portuaire incontournable aux 17ème et 18ème siècles dont l’architecture et le mode de vie ont beaucoup évolué avec les années. La route entre ces deux sites est absolument magnifique : vous traverserez le village de pêcheurs de Lang Co, situé sur une lagune de sable blanc ainsi que le fameux Col des Nuages.

Sur la route de Danang, vous visiterez le Musée Cham dans lequel se trouve la plus belle collection de sculptures Cham au monde.

Check-in à l’hôtel. Soirée libre. Nuit à Hoi An.

Repas: (Petit-déjeuner/Déjeuner/-)

Jour 4 : Hoi An

Image de Hoi An

Après le petit-déjeuner, vous pourrez flâner parmi les boutiques qui rassemblent un nombre impressionnant d’artisans, tailleurs, fabricants de lanternes, sculpteurs sur bois et galeries de peintures à l’huile ou sur papier de soie. Vous passerez par le marché couvert, typique et coloré avec ses marchandes assises en tailleur sur leurs étals de légumes puis longerez les quais de l’ancienne « Fai Fo » où accostaient naguère les navires marchands. Vous découvrirez la maison communale de la congrégation chinoise de Phuc Kien, fondée à la fin du XVIIe siècle par les chinois pour gérer leurs propres écoles, cimetières, hôpitaux et temples. Vous emprunterez le pont couvert japonais, construit à la fin du XVIe siècle, il reliait le quartier japonais au quartier chinois et symbolise de nos jours la ville de Hoi An.

Déjeuner au Streets. Ce restaurant est un organisme à but non lucratif, initiative d’une entreprise sociale afin d’assister les enfants des rues et autre jeunes défavorisés.

Au cours de l’après-midi, vous visiterez le CHIA (Children’s Hope in Action). Le CHIA est une ONG qui prend soin des enfants les plus défavorisés dans la province de Quang Nam, au centre du Vietnam. Le CHIA considère que chaque enfant a droit à une éducation au sein d’un environnement familial stimulant et à un certain nombre de services élémentaires, considérés comme évidents dans le monde occidental actuel … Rencontre avec un représentant du CHIA qui présentera l'organisation du Centre avant de vous le faire rapidement visiter.

Soirée libre. Nuit à Hoi An.

Repas: (Petit-déjeuner/Déjeuner/-)

Jour 5 : Hoi An - Départ

Image de Hoi An - Départ

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour un dernier petit shopping ou promenade dans la ville avant votre départ pour l’aéroport de Danang.

Fin du voyage!

Repas: (Petit-déjeuner/-/-)

Prix nets en USD par personne.

BASE DEMI-DOUBLE.

Prix valables jusqu’au 31 mai 2016.

Nombre de personnes:

Le prix comprend :

  • Guides locaux francophones.
  • Repas compris mentionnées au programme.
  • Logement en chambre demi-double, petit-déjeuner inclus.
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.
  • Visites et transferts en véhicules privés climatisés avec chauffeur.

Le prix ne comprend pas :

  • Assurance de voyage.
  • Vols internationaux et domestiques.
  • Repas non mentionnés au programme.
  • Taxes Appareil photo/vidéo lors de certaines visites.
  • Dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc...).

Vos hôtels:

Note:
Toute réservation durant les périodes suivantes est sujette à des charges supplémentaires et dîners obligatoires: Noel, Nouvel An, Nouvel An lunaire Vietnamien, vacances nationales.
Chambre avec lit double ou 2 lits simples.

REMARQUES IMPORTANTES :

Nous recommandons vivement l’achat d’une assurance voyage (couvrant les évacuations médicales d’urgence) pour tous voyages au Vietnam.
Les prix indiqués sont valides 30 jours à partir de la date de l’offre. Cette date dépassée, les prix et les conditions sont sujets à un réajustement.
Le cout des billets d’avion est sujet à changement sans préavis par les compagnies d’avion.
Toutes réservations durant certaines périodes sont sujettes à des charges supplémentaires : Noel, Nouvel An, Nouvel An lunaire Vietnamien, vacances nationales.
Les chambres d’hôtels sont disponibles de 14 heures à l’arrivée jusqu’à midi le jour du départ. Un supplément peut être demandé pour toute arrivée avant 14 heures et départ après midi.
Tous les tours et services mentionnés ci-dessus n’ont pas été réservés et sont seulement à titre indicatif. Toute réservation ne sera effectuée qu’à partir du moment où nous aurons reçu la confirmation de votre part.
Si un ou plusieurs service(s) n’est (ne sont) pas disponible(s) à partir du moment de la réservation, nous essayons de trouver une autre possibilité ou option ou service similaire dans le but d’éviter un changement de programme.