Voyage en découvrir des merveilles du Vietnam

Nos visites du Vietnam garantissent un éventail d'expériences mémorables. Il est aujourd’hui possible de voyager dans les zones les plus reculées, tout en s’immergeant dans un patrimoine culturel bien préservé et dynamique. Son identité forte et un peuple fier font du Vietnam une destination enrichissante et attrayante, où passer du temps à converser avec les habitants et partager des histoires est souvent le point culminant de toute visite. Vous pouvez faire le vice – versa (Arrivée à HO CHI MINH et départ de HANOI)
Destinations: Hanoi, Tam Coc, Halong, Hoi An, My Son, Hue, Ho Chi Minh, Mékong.
Durée: 11 jours / 10 nuits
Idées Voyage: Voyage d'aventurier
$795.00
Voyage en découvrir des merveilles du Vietnam
  • Itinéraire Détaillé
  • Prix Infos

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Image de Arrivée à Hanoi

Arrivée à l'aéroport de Hanoi. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre. Nuit à l'hôtel de Hanoi.

Repas: (Repas libre) Note: (Chambre disponible depuis 14h00)

Jour 2 : Hanoi

Image de Hanoi

Départ de l’hôtel 8h30. Vous vous rendrez au lac de l’Ouest et à la pagode bouddhiste Tran Quoc du 6ème siècle, la plus vieille pagode au Vietnam. Puis, vous visiterez le mausolée de Ho Chi Minh, figure historique et père du Vietnam contemporain (vue extérieure du bâtiment uniquement / fermé le lundi et le vendredi et aux mois d’octobre et novembre). Puis, visite de la maison traditionnelle en bois dans laquelle il vécut entre 1958 et 1969 et qui symbolise la modestie de ce révolutionnaire vietnamien. A proximité, se trouve  la pagode au Pilier Unique, édifiée par le roi Ly Thai To en 1049 et devenue le symbole de la ville de Hanoi et l’icône des temples vietnamiens.

Ensuite, vous visitez le Temple de la Littérature également appelée Van Mieu – construit en 1070 et Quoc Tu Giam (1076),la première université du Vietnam. Elle fut créée au sein d’un temple afin d’éduquer la famille royale vietnamienne, les mandarins et l’élite du pays. Elle fonctionna pendant 700 ans. Ses jardins et son architecture ont été préservés et vous plongeront dans le Vietnam d’autrefois. Déjeuner libre.

Dans d’après-midi, visite du Musée des femmes vietnamiennes (fermé le lundi). Situé à proximité du lac Hoan Kiem, ce Musée présente le rôle des femmes du pays durant les guerres d'indépendance à travers de nombreuses photos et documents d'archives. Vous découvrirez également le rôle des femmes dans la société vietnamienne contemporaine ainsi que les traditions existantes autour des naissances, des mariages, de la maternité, de la spiritualité etc…

Et puis, visite du quartier historique de Hanoi, également appelé « Quartier des 36 corporations ». Promenez-vous à pied dans le marché de Hang Be et autour du lac Hoan Kiem. Dans cette partie grouillante d’Hanoi, composée de rues étroites et de  petites allées, vous découvrirez des milliers de boutiques et d’artisans. Le quartier est passionnant à visiter et idéal pour les photos !

Terminer la journée en assistant au spectacle de marionnettes sur l’eau. C’est un art typique du Vietnam du Nord. Il s’agit d’une succession de scènes de la vie rurale et d’épisodes historiques.

Déjeuner et dîner libre. Nuit à Hanoi.

Repas: (Petit-déjeuner/-/-)

Jour 3 : Hanoi – Hoa Lu - Hanoi

Image de Hanoi – Hoa Lu - Hanoi

Départ de l’hôtel tôt le matin pour 2 heures de route à travers la campagne vietnamienne jusqu’au site de Hoa Lu, première capitale du pays de 968 à 1009 sous le règne de la dynastie Dinh puis sous celle des Le antérieurs. Abrité par de nombreux pitons rocheux, le site était idéal pour protéger la capitale de l’envahisseur chinois. Visite des 2 temples élevés à la mémoire des dynasties Dinh et Le.  En fin de matinée, départ pour la ville de Tam Coc et déjeuner vietnamien au restaurant local.

En début d’après-midi, promenade sur une barque à fond plat. Visite des paysages spectaculaires sur les eaux calmes de la rivière Ngo Dong qui serpente parmi les montagnes karstiques entourée de rizières verdoyantes. La rivière de ce site que l’on surnomme la « Baie d’Halong terrestre » traverse trois grottes successives.

Vous visiterez ensuite les villages alentours en vélo. Prendre la route de retour, arrivée à Hanoi en fin d'après-midi. Dîner libre. Nuit à Hanoi.

Remarque : il vous faut savoir que des vendeuses sur de petits bateaux tenteront peut-être de  vous vendre leur marchandise. Avisez-en votre guide si cela vous pause un problème.

Repas: (Petit-déjeuner/Déjeuner/-)

Jour 4 : Hanoi – Baie d’Halong

Image de Hanoi – Baie d’Halong

Découvrez la mystérieuse Baie d'Halong sur l’ALOVA GOLD CRUISES, un navire comportant 9 cabines de luxe décorées selon un style asiatique classique. Ce voyage vous mènera dans un monde de légendes et vous offrira diverses activités qui vont vraiment vous donner des impressions inoubliables! Les croisières sur l’ALOVA GOLD CRUISES sont la propriété de Go Asia Travel.

Remarque : Comme la navette doit chercher les clients d’ALOVA GOLD CRUISES dans plusieurs points dans le vieux quartier, l’heure de rendez – vous avec vous peut s’osciller entre 07h30 et 08h30. Soyez présent à 07h30 à notre bureau: 72 rue Tran Nhat Duat, si vous n’êtes pas dans le vieux quartier.

7h45-8h30 : Rendez vous à la réception de votre hôtel dans le quartier ancien. Départ en navette pour Halong. Vous verrez sur cette route des rizières à perte de vue et la vie quotidienne des hameaux du delta du Tonkin

A l’arrivée, vous embarquez sur le bateau d'ALOVA GOLD CRUISES et commencez votre croisière dans la baie d'Halong en passant des îles et îlots.

Déjeuner à bord

Balade en Kayak aux Titop.

Présentation de cuisine Vietnamienne à bord.

Dîner à bord. Repos à votre cabine ou participation de la pêche.

Nuit à bord.

Repas: (Petit-déjeuner/Déjeuner/Dîner) Note: (Avec groupe)

Jour 5 : Baie d’Halong – Noi Bai / Danang – Hoi An

Image de Baie d’Halong – Noi Bai / Danang – Hoi An

07h00-08h00 : Petit-déjeuner à bord.

08h00-09h00 : Visite de la grotte des Surprises «  Sung Sot »  pour une belle promenade dans ses environs.

09h30 : Faites le check-out.

10h00-12h00 : Déjeuner à bord

Débarquement et transfert en Navette à HANOI.

16h30 : Arrivée à Hanoi.

Transfert à l’aéroport, vous prendrez votre vol à destination de Danang puis rejoindrez la petite ville de Hoi An située à une trentaine de kilomètres plus au sud (40 mn de route environ, accueil par le chaffeur sans guide).

Dîner libre. Nuit à Hoi An.

Repas: (Petit-déjeuner/Déjeuner/-)

Jour 6 : Hoi An – My Son – Hoi An

Image de Hoi An – My Son – Hoi An

Prenez une demi-journée pour visiter My Son, capitale et centre religieux de l’ancien Royaume des Champa. Là, à 40 km au sud de Hoi An, dans une vallée verdoyante, vous admirerez des dizaines de tours en brique rouge et des sanctuaires datant d'entre les VIIe et XIIIe siècles.

Sur le chemin du retour à Hoi An, arrêt pour visiter Tra Kieu, anciennement connue sous le nom Simhapura ou la Citadelle Lion, capitale du Royaume des Champa entre les IVe et VIIIe siècles. Certaines des plus belles sculptures du Musée Cham de Danang proviennent de ce site.

Dans l’après-midi, vous visiterez à pied le centre historique de Hoi An et quelques unes de ses maisons à l’architecture unique au Vietnam.

Vous passerez par le marché couvert, typique et coloré avec ses marchandes assises en tailleur sur leurs étales de légumes puis longerez les quais de l’ancienne « Fai Fo » où accostaient naguère les navires marchands.

Vous découvrirez la maison communale de la congrégation chinoise de Phuc Kien, fondée à la fin du XVIIe siècle par les chinois pour gérer leurs propres écoles, cimetières, hôpitaux et temples.

Vous emprunterez le pont couvert japonais, construit à la fin du XVIe siècle, il reliait le quartier japonais au quartier chinois et symbolise de nos jours la ville de Hoi An.

Vous pourrez flâner parmi les nombreuses boutiques qui rassemblent un nombre impressionnant d’artisans, tailleurs, fabricants de lanternes, sculpteurs sur bois et galeries de peintures à l’huile ou sur papier de soie.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Hoi An 

Repas: (Petit-déjeuner/-/-)

Jour 7 : Hoi An - Hué

Image de Hoi An - Hué

Matinée libre à Hoi An avant le départ pour Hué.

En route, vous visiterez le Musée Cham dans lequel se trouve la plus belle collection de sculptures Cham au monde.

Puis, vous traverserez la chaîne des monts Truong Son qui avance dans la mer de Chine méridionale. La route serpente jusqu’au col des Nuages et offre une vue spectaculaire sur la végétation des flancs de montagnes qui se jette dans la mer en contre bas. Au pied du col des nuages, vous passerez par le village de pêcheurs de Lang Co, situé sur une lagune de sable blanc, avant de rejoindre Hué.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Hué. 

Repas: (Petit-déjeuner/-/-)

Jour 8 : Hué

Image de Hué

Départ à 8h30 de votre hôtel. Vous visiterez tout d’abord la citadelle impériale où régna la dynastie Nguyen entre 1802 et 1945.

De là, vous prendrez un cyclo pour vous rendre de la vieille ville Dai Noi au lac Tinh Tam, où les empereurs venaient se détendre. Couvert de fleurs de lotus en été, vous trouverez autour du lac de nombreux petits cafés dans lesquels les étudiants viennent travailler.

Vous poursuivrez vos visites avec la pagode Thien Mu (Dame Céleste) surplombant la rivière des parfums. Construite en 1601, la tour de 21 mètres de haut en est la pièce maitresse et représente les 7 réincarnations de Bouddha.

Parmi les motifs décorant la Tour, vous découvrirez une voiture « Austin » rendue célèbre lorsque qu’en 1963, un des moines se rendit avec un tel véhicule à Saigon pour protester contre le régime du Vietnam du Sud.  Il fut alors photographié et cette photo demeura une des images les plus célèbres de la guerre.

Dans l’après-midi, vous irez voir le tombeau de l’ancien Empereur Minh Mang situé dans un cadre paisible de jardins et d’étangs. Puis, vous visiterez le tombeau de Khai Dinh, mélange du style vietnamien traditionnel et du style européen, le rendant ainsi unique et diffèrent des autres tombeaux de Hué.

Avant de rentrer à l’hôtel, prenez le temps de vous balader au marché de Dong Ba avec votre guide. Site incontournable à Hué, vous y observerez les étals multicolores et aurez un aperçu de la vie quotidienne.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Hué. 

Repas: (Petit-déjeuner/-/-)

Jour 9 : Hué – Ho Chi Minh Ville

Image de Hué – Ho Chi Minh Ville

Transfert à l’aéroport après le petit-déjeuner pour un court vol jusqu'à Ho Chi Minh Ville, encore appelée Saigon par ses habitants.

Journée complète de visites en commençant par le quartier chinois de Cholon, littéralement « Grand Marché », dont le peuplement d’origine chinoise remonte au IVe siècle avec l’apparition des premiers comptoirs commerciaux. Véritable ville dans la ville, avec ses lois, sa langue, Cholon et ses 500 000 vietnamiens d’origine chinoise est devenue le 5e arrondissement de Ho Chi Minh Ville suite à son annexion en 1975. Vous vous rendrez ensuite au temple Thien Hau, construit au XIXe siècle par les membres de la congrégation de Canton, il est dédié à la déesse de la mer, protectrice des marins. Les voyageurs y pendent d’énormes encens en forme de tortillons qui peuvent brûler pendant près d’un mois.

Dans ce même quartier, vous vous rendrez ensuite au Musée FITO, premier Musée de la médecine traditionnelle vietnamienne. Vous y trouverez une collection de 3000 objets relatifs au développement de cette médecine traditionnelle et notamment les instruments utilisés pour les préparations à base d’herbes, ceux que l’on peut trouver dans les pharmacies traditionnelles, ainsi que d’anciens ouvrages et documents la concernant.

Retour dans le centre historique de Saigon pour visiter le marché Ben Thanh et ses étalages de produits frais à profusion. Il suffit de flâner dans cet endroit grouillant et de profiter dans la diversité des marchandises proposées. Puis, visite des vestiges de la période coloniale : la Cathédrale Notre Dame de Saigon qui fut construite entre 1877 et 1880 avec des briques rouges acheminées par bateau depuis la France, la poste Centrale dont la charpente en fer soutenant la verrière est signée Gustave Eiffel et enfin, vous descendrez la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat) qui relie la cathédrale Notre Dame à la rivière Saigon. A l’époque coloniale c’était l’artère chic, bordée de belles boutiques, d’hôtels et de cafés avec terrasses.

Déjeuner et dîner libres. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Repas: (Petit-déjeuner/-/-)

Jour 10 : Saigon - Delta du Mékong - Saigon

Image de Saigon - Delta du Mékong - Saigon

Les bateaux en bois traditionnels, les rizières vertes et les nombreux canaux sont autant d’atouts qui font de Cai Be une destination séduisante.

Ce matin, vous quitterez la grouillante ville de Saigon pour découvrir le fameux delta du Mékong.

A votre arrivée, vous ferez un petit tour en bateau sur la rivière. Les grossistes y vendent fruits et légumes à bord de grandes embarcations, en accrochant un échantillon de leur marchandise en haut d’une perche en bambou alors que les acheteurs font le tour du marché à bord de petites barques.

Vous vous rendrez ensuite dans des fabriques artisanales où vous assisterez à la fabrication de bonbons à la noix de coco, de galettes de riz et de « pop corn local » que vous pourrez déguster sur place.

Vous naviguerez ensuite jusqu'à l’île de Dong Hoa.

En route, vous découvrirez la vie des habitants du delta du Mékong.

Déjeuner de spécialités locales.

Retour à Saigon en fin de journée.

Dîner libre. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Repas: (Petit-déjeuner/Déjeuner/-)

Jour 11 : Ho Chi Minh Ville – Départ

Image de Ho Chi Minh Ville – Départ

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre vol départ.

Fin du voyage!

Repas: (Petit-déjeuner/-/-)

Prix nets en Dollars US par personne.

OPTION 1ère CLASSE 3 étoiles.

Nombre de personnes 1 2 3-4 5-6 7-10 11+ SGL Supp
Jan - Mai 2016 2,418.00 1,356.00 1,139.00 916.00 892.00 795.00 363.00
Juin - Sep 2016 2,359.00 1,325.00 1,108.00 885.00 861.00 764.00 335.00

 Hôtels et Bateau proposent:

Ville Hôtel/Bateau

Catégorie de chambre/Cabine

Hanoi Hanoi HM Boutique I

De luxe

Halong ALOVA GOLD CRUISES

De luxe

Hoi An Hoi An Trails

Supérieur

Hue Park View

Supérieur

Ho Chi Minh Au Lac 2

De luxe

 

OPTION SUPERIEURE 4 étoiles.

Nombre de personne 1 2 3-4 5-6 7-10 11 SGL Supp
Jan - Mai 2016 3,062.00 1,696.00 1,486.00 1,261.00 1,232.00 1,131.00 655.00
Juin - Sep 2016 3,005.00 1,662.00 1,453.00 1,228.00 1,199.00 1,098.00 632.00

  Hôtels et Bateau proposent:

Ville Hôtel/Bateau

Catégorie de chambre/Cabine

Hanoi Flower Garden

De luxe

Halong Gray Line Cruise

De luxe

Hoi An Boutique Hoi An

Supérieur

Hue Saigon Morin

Supérieur

Ho Chi Minh Duxton

De luxe

Note: 

Base demi-double.
Prix valables jusqu’à décembre 2016.
Chambre/cabine avec lit double ou 2 lits simples.
Toute réservation durant les périodes suivantes est sujette à des charges supplémentaires et diners obligatoires: Noel, Nouvel An, Nouvel An lunaire Vietnamien, vacances nationales.

Le prix comprend :

  • Guide local francophone.
  • Repas comme mentionnés.
  • Tours en bateau comme mentionnés.
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées.
  • Logement en chambre/cabine avec lit double ou 2 lits simples.
  • Tours et transferts comme mentionnés en véhicule privé avec climatisation.

Le prix ne comprend pas :

  • Tous repas non mentionnés.
  • Tous services non mentionnés.
  • Pourboires, assurance de voyage.
  • Vols domestiques ou internationaux.
  • Lessive, appels téléphoniques et toutes autres dépenses de nature personnelle.

SUPPLEMENT VOLS D’AVION. US Dollars / Personne.

Routes compagnie:

Ho Chi Minh – Danang: Vietnam Airlines. Veuillez consulter nos tarifs auprès d’un de nos conseillers.
Hue – Hanoi: Vietnam Airlines. Veuillez consulter nos tarifs auprès d’un de nos conseillers.

Note: Tous les tarifs pour les vols sont sujets à changement selon la compagnie d’avion. Tarif enfant : 75% du prix d’un billet adulte (en-dessous de 12 ans).

REMARQUES IMPORTANTES :

Nous recommandons vivement l’achat d’une assurance voyage (couvrant les évacuations médicales d’urgence) pour tous voyages au Vietnam.
Les prix indiqués sont valides 30 jours à partir de la date de l’offre. Cette date dépassée, les prix et les conditions sont sujets à un réajustement.
Le cout des billets d’avion est sujet à changement sans préavis par les compagnies d’avion.
Toutes réservations durant certaines périodes sont sujettes à des charges supplémentaires : Noel, Nouvel An, Nouvel An lunaire Vietnamien, vacances nationales.
Les chambres d’hôtels sont disponibles de 14 heures à l’arrivée jusqu’à midi le jour du départ. Un supplément peut être demandé pour toute arrivée avant 14 heures et départ après midi.
Tous les tours et services mentionnés ci-dessus n’ont pas été réservés et sont seulement à titre indicatif. Toute réservation ne sera effectuée qu’à partir du moment où nous aurons reçu la confirmation de votre part.
Si un ou plusieurs service(s) n’est (ne sont) pas disponible(s) à partir du moment de la réservation, nous essayons de trouver une autre possibilité ou option ou service similaire dans le but d’éviter un changement de programme.

Les documents demandés :

Pour voyager, vous aurez besoin d’un passeport valide 6 mois et des visas appropriés. Go Asia Travel ne peut être tenu responsable si l’entrée du pays vous ait refusée.