Voyage en découvrir le Delta du Mékong

La région de Cuu Long, que l’on peut traduire par la région des « neuf dragons », également désignée par « Delta du Mekong » est une immense plaine colorée du vert des rizières, du jaune des chapeaux coniques et du reflet des eaux chargées d’alluvions du Mékong. Elle est sillonnée de milliers de canaux et d’arroyos formant un labyrinthe de chemins d’eau. Bordés de cocotiers et de maisons sur pilotis, les arroyos s’enfoncent au cœur des vergers luxuriants où poussent des fruits aux noms exotiques : sapotilles, ramboutans, caramboles et autres longanes. Le delta du Mékong couvre 55.000 km² et héberge 18 millions d'habitants soit près du cinquième de la population du Vietnam, on le surnomme « le grenier à riz » du Vietnam, la moitié de la production nationale provenant de ses rizières.
Destinations: Chau Doc, Can Tho, Cai Rang
Durée: 3 jours/ 2 nuits
Idées Voyage: Voyage d'aventurier
$156.00
Voyage en découvrir le Delta du Mékong
  • Itinéraire Détaillé
  • Prix Infos

Jour 1 : Ho Chi Minh Ville – Chau Doc

Image de Ho Chi Minh Ville – Chau Doc

Quitter Ho Chi Minh Ville et prenez la direction du sud-ouest vers Chau Doc (8h de route environ) en longeant la frontière cambodgienne pour plonger au cœur du Delta du Mékong. Vous ferez une pause à Sa Dec, ville du delta, fameuse pour ses cultures de fruits exotiques, de fleurs et visiterez les plantations d’orchidées et les jardins de M. Tu Ton.

Sa Dec est une charmante et authentique petite ville du Delta du Mékong qui semble avoir échappé à la modernisation du reste du Vietnam. Elle fut immortalisée par l’auteur français Marguerite Duras, qui y vécût 4 ans entre 1928 et 1932, et dont le roman « L’amant » obtint le Prix Goncourt en 1984. A votre arrivée, visitez la jolie pagode Kien An Cing avant de déjeuner dans l’ancienne maison de Huynh Thuy Le, personnage principale du roman de Marguerite Duras.

Arrivée à l’hôtel.

En fin d’après-midi, visite du mont Sam, haut lieu de pèlerinage, fréquemment visité par des pèlerins venus de tout le delta du Mékong. On trouve des dizaines de pagodes et de temples autour du mont Sam et son sommet offre une vue spectaculaire sur la région (si le temps le permet) jusqu’au Cambodge.

Nuit à Chau Doc.

Repas: (-/déjeuner/-)

Jour 2 : Chau Doc – Can Tho

Image de Chau Doc – Can Tho

Après le petit-déjeuner, visite du marché local de Chau Doc, qui surplombe le confluent de trois rivières. Vous prendrez ensuite un bateau pour la région de Chau Giang où une toute petite mosquée est à la disposition de la communauté locale Cham.

La minorité Cham, qui a dominé le littoral vietnamien du IIème au IXème siècle, hindouiste à l'origine, est devenue musulmane au contact des marins et marchands arabes au Moyen Age. En Asie du Sud-est, l’Islam a été diffusée principalement par les marchands qui, suivant les vents de la mousson, vivaient plusieurs mois dans les différentes villes côtières. Les Chams pratiquent le tissage de la soie et vous aurez la possibilité de les voir à l’œuvre.

L'architecture y est assez particulière. Vous visiterez un temple khmer, puis les maisons flottantes qui servent également de fermes à poisson-chat, industrie florissante du pays.

Retour à terre pour un départ vers Can Tho. Sur le chemin, vous visiterez la fabrique de paniers en bambou à Long Thanh.

Arrivée à l’hôtel. Nuit à Can Tho.

Repas: (Petit-déjeuner)

Jour 3 : Can Tho – Marché flottant – Ho Chi Minh Ville

Image de Can Tho – Marché flottant – Ho Chi Minh Ville

Réveil matinal afin de visiter le marché flottant de Cai Rang à bord d’un bateau local.

Ici, aux premières heures du marché, les bateaux jettent l’ancre et créent des voies pour que les bateaux plus petits des acheteurs puissent se faufiler. Les grossistes y vendent fruits et légumes à bord de grandes embarcations, en accrochant un échantillon de leur marchandise en haut d’une perche en bambou alors que les acheteurs font le tour du marché à bord de petites barques. Ces marchands vivent pour la plupart dans le delta depuis plusieurs générations. Le cours d'eau devient alors un labyrinthe de centaines de bateaux transportant de la mangue, des bananes, de la papaye, de l'ananas et même des vendeurs de soupe (pho).

Après cette croisière, vous prendrez la direction d’Ho Chi Minh Ville que vous atteindrez en fin d’après-midi (4h00 de route environ).

Repas: (Petit-déjeuner)

Prix nets en USD par personne.

BASE DEMI-DOUBLE
Prix valables jusqu’au mai 2016.

Nombre de personne 1 2 3-6 7-10 11-14 15 + Suppl Single
Catégorie 1ère classe 739 382 291 212 171 156 64
Catégorie supérieuse 946 511 427 345 306 292 159

Le prix comprend :

  • Guides locaux francophones.
  • Repas compris mentionnées au programme.
  • Logement en chambre demi-double, petit-déjeuner inclus.
  • Frais d’entrée pour les visites mentionnées au programme.
  • Visites et transferts en véhicules privés climatisés avec chauffeur.
  • Trajets en bateau prévus au programme.

Le prix ne comprend pas :

  • Assurance de voyage.
  • Repas non mentionnés au programme.
  • Taxes Appareil photo/vidéo lors de certaines visites.
  • Dépenses personnelles (boissons, téléphones, pourboires etc...).

 

Logement :

Catégorie 1ère classe : 3 étoiles

Ville Hôtel Type de Chambre
Chau Doc Chau Pho De luxe
Can Tho Ninh Kieu 2  De luxe

Catégorie supérieuse : 4 étoiles 

Ville Hôtel Type de chambre
Chau Doc Victoria Chau Doc Supérieur
Can Tho Victoria Can Tho Supérieur

Note:

Toute réservation durant les périodes suivantes est sujette à des charges supplémentaires et dîners obligatoires: Noel, Nouvel An, Nouvel An lunaire Vietnamien, vacances nationales.
Chambre avec lit double ou 2 lits simples.

REMARQUES IMPORTANTES :

Nous recommandons vivement l’achat d’une assurance voyage (couvrant les évacuations médicales d’urgence) pour tous voyages au Vietnam.
Les prix indiqués sont valides 30 jours à partir de la date de l’offre. Cette date dépassée, les prix et les conditions sont sujets à un réajustement.
Le cout des billets d’avion est sujet à changement sans préavis par les compagnies d’avion.
Toutes réservations durant certaines périodes sont sujettes à des charges supplémentaires : Noel, Nouvel An, Nouvel An lunaire Vietnamien, vacances nationales.
Les chambres d’hôtels sont disponibles de 14 heures à l’arrivée jusqu’à midi le jour du départ. Un supplément peut être demandé pour toute arrivée avant 14 heures et départ après midi.
Tous les tours et services mentionnés ci-dessus n’ont pas été réservés et sont seulement à titre indicatif. Toute réservation ne sera effectuée qu’à partir du moment où nous aurons reçu la confirmation de votre part.
Si un ou plusieurs service(s) n’est (ne sont) pas disponible(s) à partir du moment de la réservation, nous essayons de trouver une autre possibilité ou option ou service similaire dans le but d’éviter un changement de programme.